VOYAGE au GUATEMALA & HONDURAS

(code: GUA-03B)

  • Circuit en 14 jours, extensibles, code : ADQ
  • 4 marchés indiens: Chichi, Pana, San Francisco, Antigua.
  • Vol intérieur (OW) Santa Elena > Guatemala Ciudad.
  • Voyage groupe, disponible en individuel.
  • 4 sites archéologiques: Tikal, Yaxhá, Copán, Quirigua.
  • Guatemala et Honduras.
  • Hébergements: Standard ***
  • 21 repas.

Antigua -Chichi-Atitlan-Tikal-Caraibes-Totonicapan-San Francisco- Yaxha - Topoxté - Copán Honduras

Découvrez le cœur du MUNDO MAYA dans son authenticité, partez à la découverte d'un monde mystique situé entre les pyramides et les traditions indiennes. Une civilisation née des ancêtres et des dieux qui fascine par ses œuvres anciennes. Ce circuit est consacré à l'amour et la compréhension du monde Maya et ces cités perdues. Notre travail se concentre sur la conservation et l'appui des cultures locales partout dans le Monde Maya. Vous découvrez les secrets du génie Maya, dans des aventures uniques et mémorables. Vous rencontrez dans ce nouveau circuit, un peuple authentique dans plusieurs marchés entres autres celui de Chichicastenango et celui de San Francisco el Alto rarement visité. Explorez un sanctuaire faunique en lancha dans une expédition à travers un fleuve tropical. Sous la voûte verte d'une végétation épaisse, le miracle maya se manifeste lors des visites de sites archéologiques, comme TIKAL, Quirigua, Copán, Yaxhá et Topoxté, sous le regard passif des singes hurleurs, des Piverts et des Aras. Prenez place dès maintenant et partez avec nous en groupe ou en individuel pour découvrir le monde merveilleux des Mayas.
Tous les points forts du Guatemala, incluant Copán au Honduras. Un circuit ou vous serez charmés par ce circuit diversifié et très complet !.  *Écouter la musique du pays.
 
Jour 1. Arrivée le samedi - Guatemala City (Aucun repas) VOIR LE VIDEO
Samedi: Accueil à l’aéroport, notre guide local vous accueillera et nous fera faire connaissance avec ce merveilleux pays. Transfert puis installation à l’hôtel.
Jour 2.Guatemala City - Antigua -B VOIR LE VIDEO
Dimanche: 7h Petit déjeuner, nous débuterons notre circuit en beauté, par la visite guidé de la ville d’Antigua, qui se distingue par son élégante architecture coloniale, classée sur la liste du patrimoine mondiale par l’Unesco. Cette cité aux petites rues pavées et à l’ambiance cosmopolite incomparable, profite également d’une situation géographique impressionnante. Positionnée au cœur d’une large vallée et encerclée de 3 magnifiques volcans, Antigua est indéniablement l’une des plus belles villes du territoire maya. Nous profiterons donc de cette journée pour visiter le couvent de San Fransico, l’église très baroque de la Merced, le marché artisanal. Après midi libre pour la visite du marché indien et des boutiques. Nuitée à votre hôtel à Antigua.* Possibilité d'hébergement en famille d'accueil.
Jour 3. Antigua -BL
Lundi: 7h. Petit déjeuner - Transfert vers un charmant petit village maya pour être reçue chez un groupe de femmes mayas. Une coopérative de fabrication de huipils et une vaste gamme de textiles – Repas typique offert les femmes mayas – Retour à Antigua, nuitée, diner libre.
Jour 4. Antigua - Lac Atitlán -B
Mardi: 7h. Petit déjeuner – 9h. Transfert vers le plus beau lac du monde, le Lac Atitlán - Diner libre – Brève visite du marché indien local de Sololá. Continuation vers Panajachel. Nuitée à votre hôtel à Panajachel. - Diner libre.
 
Jour 5 - Panajachel - Excursion -B
Mercredi: 7h. Petit déjeuner - Visite du village et du marché – Embarquement en bateau pour une croisière sur le lac vers les petits villages indiens pittoresques de San Antonio et de Santa Catarina. Visite des ateliers spécialisés dans la fabrication de huipils, céramiques et ciboulettes. Puis poursuivons tranquillement notre expédition bateau vers Panajachel, afin de flâner dans les rues animés des marchants et boutiques- Visite (libre) des marchés colorés - Diner libre - Nuiée à Panajachel.
Jour 6. Panajachel - Chichicastenango - Quetzaltenago -BL
Jeudi: 8h Petit déjeuner - Transfert à Chichicastenango sur des routes sinueuses à plus de 2,150m. Visite libre du marché le plus renommé du pays où se rassemblent des foules de paysans indiens venus à pied des hauts sommets. Des artisans aux mains de maîtres ont fabriqués des œuvres uniques comme l'ont faits leurs ancêtres. Couvertures, huipiles brodés, sacs tissés, colliers de jadéites, poteries, etc. Un spectacle saisissant de couleur et de scènes pittoresques. Visite guidée de l'église de Santo Thomas, symbole du syncrétisme religieux maya-catholique. Randonnée pédestre à la montagne sacrée Pascual Abaj. Assisterez avec votre guide, à des étranges rites païens où des Chamans pratiquent des séances religieuses et des danses Mayas précolombiennes. - Déjeuner - 15h Départ vers l'Altiplano dans les hautes terres du département de Quetzaltenango, chef lieux des hauts sommets et des paysages imprenables. Diner libre - Nuitée a Quetzaltenago.
Jour 7. Quetzaltenago - Guatemala City -B
Vendredi: Petit déjeuner - En matinée nous débutons notre visite à l'église de San Andrès Xecul, vraiment remarquable dans son originalité. Continuation au marché hebdomadaire de San Francisco El Alto, 2,565m, pittoresque foire aux bestiaux, marchandises faites à la main, gros bourg aux ruelles en pentes réputés pour ses poteries et ces ateliers de céramiques. - Déjeuner libre - Baignade dans une lagune d'eau sulfureuse du volcan Zunil - Continuation vers Guatemala City, nuitée - Diner libre.
Jour 8: Guatemala City - Copán (Honduras) -BL
7h - Petit déjeuner - 8h. Aujourd’hui nous baisserons en altitude pour se diriger vers la cote des Caraïbes. Déjeuner au jardin de l’hôtel à Rio Hondo, baignade avant le déjeuner. En après midi, nous traverserons la frontière de l’Honduras vers la somptueuse ville maya, qui témoigne de plus de 2500 ans d’histoire, Copán au Honduras, puis installation, diner libre et nuit à l’hôtel à Copán City.
 
Jour 9: Copan (Honduras) - Rio Dulce -BD
7h - Petit déjeuner a l’hôtel - 8h visite guidé du site archéologique de Copán. La première occupation de la vallée de Copán remonte à 1200 BC et des tombes montrant une influence olmèque ont été répertoriées comme datant de 900 à 600 BC. Le premier roi de Copán est Mah K'ina Yak K'uk Mo, était un grand chaman qui gouverna de 426 à 435 et auquel un statut quasi divin fut attribué par ses successeurs dynastiques. Un site qui regeorge de stèles magnifiques – Visite libre du musée. Transfert vers la frontiere du Guatemala – Déjeuner libre- Continuation pour les ruines de Quirigua réputé pour la qualité de ses hiéroglyphes-. Cette cité longtemps dominée par sa riche voisine, gagna son indépendance au cœur du 8ème siècle après la victoire incroyable du roi Cauac-Ciel face au puissant 18-Lapin, roi de Copán. Témoin de ce légendaire renversement Quirigua garde encore aujourd’hui la plus haute stèle du monde Maya, que nous irons visiter. Nous continuerons notre route, ensuite pour atteindre Rio Dulce sous le charme des caraïbes. Diner et nuitée à Rio Dulce.
Jour 10. Rio Dulce -BD
7h Petit déjeuner - 8h - JUNGLE BOAT - Nous prendrons la barque ce matin, pour une charmante croisière sur le Rio Dulce, un fleuve tropical qui traverse la réserve naturelle de Chocón Machacas. Lagons, canyons, palétuviers, sources d'eau chaudes, regorgent dans cette jungle luxuriante. Vous observerez différents oiseaux, tortues, nénuphars, etc. Continuation vers Livingston situé à l’embouchure du Rio Dulce et de la mer des Caraïbes, pour le déjeuner (libre) et relaxer aux rythmes reggae des Garifunas (Afro-Caraïbien). Baignade à la plage en bordure de la mer des Caraibes. Retour par le fleuve, visite d’un centre éducatif en brousse en brousse spécialisée en agriculture biologique, visite de l’atelier coopératif d’artisanats fait à partir de la jungle selon l’enseignement de leurs ancêtres. - Nuitée et diner à Rio Dulce.
Jour 11. Rio Dulce - Flores -BL
7h. Petit déjeuner - Matinée libre à la piscine. - Déjeuner - Nous prendrons la route en direction du Nord à destination de Flores. Visite libre de la petite ile de Flores dominé par le charme espagnol. Installation à l’hôtel, diner libre, nuitée à l’hôtel.
 
Jour 12. - Flores – Tikal - Yaxha -BL VOIR LE VIDEO
Petit déjeuner - Départ pour Tikal. Visite guidée - C’est en traversant la jungle que nous rencontrerons les monumentales ruines de Tikal, qui constitue sans aucun doute l’une des merveilles de tout le continent américain. Aucun superlatif ne pourra qualifier fidèlement la beauté de ce site maya. Dominé par cinq temples pyramides s’élevant au-dessus de la canopée, le site recèle de nombreux trésors retraçant l’histoire magique du monde Maya. Déjeuner sur place, puis transfert vers le site de Yaxha. Diner libre. Nuitée en écolodge, en jungle.
Jour 13 - Yaxha - Guatemala City -BL VOIR LE VIDEO
7h Petit déjeuner - Embarquement en pirogue pour se rendre au site archeologique de Topoxté, observation possible du crocodille Moreletti - Déjeuner - Visite du site archélogique post-classique de Yaxha, situé en plein coeur de la Biosphère Maya, région représenté par une richesse naturelle et archéologique impressionnante. Observations de la faune et de la flore de la jungle, plus de 450 types d'oiseaux sont répertoriés. Toucans, aras, singes hurleurs, cerfs, etc. - 14h Transfert vers l'aeroport de Santa Elena (FRS) pour le vol interieur (OW) via Guatemala City - Diner libre - Nuitée.
Jour 14. Guatemala City - Aéroport -B
Petit déjeuner en panier repas - Transfert à l'aéroport. Envol vers votre pays les rêves plein la tête !
OPTION: Repos au Villa del Pacifico Resort**** ou Royal Decameron Salinitas**** -Transfert à l'aéroport de Guatemala City.
 
*Écouter la musique du pays.

Légendes: (B) Breakfast - (L) Lunch - (D) Diner

MUNDO MAYA code ADQ Voyage inoubliable !_ Carte de l'itinéraire

Ce circuit empreint de mystères, comprend :

INCLUS : * Prestations pour les départs groupes min. de 6 participant.

  • Nuitées disponibles en occupation simple ou double.
  • Hôtels propres et confortables disponibles en 4 classes: Economique, Budget*, Standard*** Standard plus ****.
  • 1 Nuitée en jungle lodge, bien tenus et propres en brousse J12
  • Total de 21 repas, incluant, thé ou café américain et petits déjeuners continentals.
  • Bateau privé sur le lac Atitlán J5
  • Bateau privé sur Lac Yaxhá J14
  • Bateaux privé sur le Rio Dulce J10
  • Chauffeur francophone connaissant bien le pays avec guides spécialisés: Antigua, Copán, Tikal, et Yaxhá.
  • Vol intérieur OW depuis Flores à Guatemala City. J13

* Voyage disponible en départ groupe ou individuel, accompagné, service en francais.

Les visites :
À Antigua et environ :
• Le musée hôtel Santo Domingo
• L’église de la Merced
• Le marché artisanal

À Chichicastenango :
• Le marché de Chichi.
• L’église Santo Tomàs
• Le site de Pascual Abaj : autel du culte

Au lac Atilan
• Le village indigène de Santiago de Atitlan, Santa Catharina, San Antonio Polopo

À Copán
• Visite du site archéologique de Copán et le musé

À Quirigua
• Visite du site archéologique de Quirigua

Sur le Rio Dulce
• Le parc des oiseaux, lagune et mangroves

À Tikal et Yaxhá
• Visite du prestigieux site maya de Tikal et Yaxhá

Coups de cœur Aventures Tropicales

Lac Atilan
• Visite en «lancha» des villages indigènes au bord du lac.

À Rio Dulce
• Croisière sur le Rio Dulce. Traversée du cañon en jungle boat, visite d’un centre éducationnel indigène.

Au site de Yaxhá
• Expédition en pirogue sur le lac de Yaxhá vers le site archéologique de Topoxté

Les déjeuners exclusifs
• Repas typique chez les mayas et une ferme à chevaux.

Disponible en 11 jours, et 14 jours en catégorie budget

Type de transports disponibles: Groupes privés Autocar ou minibus pour les départs colectifs. (petit groupe)

OPTIONS:

Voir les détails

Combiner votre circuit à un séjour plage et soleil au bord de la mer.

GROUPE PRIVÉ OU INDIVIDUEL:

 

     Video Clip  Social Tourism Board  Sustainable Tourism  Group testimonial  Sustainable World Contact us Photo Album Facebook

Tour Opérateur- Réceptif
AVENTURES TROPICALES S.A

Guatemala Ciudad
GUATEMALA, CA

[ TOURS ] [ EXPEDITIONS] [ INDEX] [ CONTACT ] [NOS SERVICES] [LINKS ] [NOUS SOMMES] [NOS CIRCUITS]